Questions/Réponses

Logo-Ipsos
Qui va venir à mon domicile ? Un enquêteur d’Ipsos vous rendra visite en septembre 2017 à votre domicile, il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Une personne de votre foyer sera sélectionnée pour réaliser un entretien d’une durée d’environ 50 minutes.
personnes
Comment ai-je été choisi(e) ? Votre adresse a été sélectionnée aléatoirement. La personne de votre foyer qui répondra à l’enquête est sélectionnée en fonction de certains critères (sexe, âge, niveau d’études…) afin d’assurer la représentativité des répondants. Afin que cette étude représente au mieux les attitudes et les comportements des personnes qui vivent en France, il est très important que chaque personne sélectionnée accepte de répondre.
donnees
Que deviennent les renseignements collectés? Les données recueillies permettront de connaître les comportements et habitudes des personnes vivant en France en lien avec les loisirs. Elles seront analysées en partenariat avec la communauté scientifique, les chercheurs et les équipes du ministère de la Culture. Les résultats de ces analyses seront rendus publics.
anonyme
Est-ce que les informations que je donnerai à l’enquêteur seront anonymes? Toutes les réponses données lors de cet entretien resteront strictement confidentielles et seront analysées uniquement à des fins statistiques. Nous garantissons la confidentialité de vos réponses, conformément à la loi Informatique et Libertés. Au terme de l’enquête, l’ensemble des informations qu’Ipsos aura récolté seront détruites.
Pourquoi est-il important que je participe ? Afin que l’échantillon soit représentatif, il est très important que chaque personne sélectionnée accepte de répondre : votre participation est primordiale pour la validité scientifique de notre étude.
LE MINISTERE DE LA CULTURE ET LA COMMUNICATION, vous remercie par avance pour votre collaboration et le temps que vous consacrerez aux enquêteurs pour cette opération d’intérêt général. Les données obtenues seront très précieuses pour la recherche et la prévention.
Vous avez d’autres questions à nous poser ? cliquez ici.